Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 18:21

SANY0028
Je retrouve cette pièce que j'ai écrite il y a quelque temps. J'ai envie tout d'un coup d'en laisser un fragment ici. Pour "Funamabule", ça va bien, je trouve. La vie qui passe, qui hésite et qui, manifestement, est là, toujours et encore à dessiner ses contours. Pour toi, pour nous, chapeautées, alors...  On se balade bras dessous bras dessus, dans le vent, et seul, l'instant importera.

 

Le fait même d'exister est une chose concrète. Rien de plus rationnel que ça. Qui ne triche pas, vous comprenez. Mais dans la tête, c'est une autre histoire qui se joue. Je suis devant vous et je suis ailleurs. Pfuit ! Comment expliquer ça ? Je suis au point mort et ça ne se voit pas.

Tenez, j'étais dans la rue hier au soir. Et je sentais une respiration. ... Quelque part. Je me suis retournée. La chose pouvait être derrière moi, mais je ne voyais rien. Je me suis tâte les épaules, puis les mains, la nuque également et... Bon, je n'étais pas folle, tout de même !

Eh bien, figurez-vous que ce que je prenais pour une manifestation étrange du vivant, c'était la pluie. Oui, il s'était mis à pleuvoir, imperceptiblement . J ai dû me rendre à l'évidence. En me tenant légèrement décalée par rapport au réverbère, le fait est qu'il pleuvait. Une petite bruine légère et transparente. Je me suis dit que la pluie ne pouvait constituer, à elle seule, une mise en perspective de l'existence, et je me suis demandée pourquoi tout le restant du chemin.

On croit qu'il ne pleut pas, et pourtant il pleut. La vie échappe et la vie colle. Elle poisse. Un truc se barre, ça se déglingue, mais allez savoir, on s'accroche. A l'illusion, à l'improbable, à la vie en somme. C'est logique finalement... Un rêve qui se prolonge, qui se casse et traîne quand même. A cause de la peur.

commentaires

marie-claude 17/02/2011 18:21


au vrai de l'existence s'il pleut ...
je rêve du soleil
et je finis par bronzer ...
amitié .


brigitte giraud 18/02/2011 00:36



Ah , le sable blond qui coule entre les doigts...



Présentation

  • : Le blog de Brigitte Giraud
  • Le blog de Brigitte Giraud
  • : Donner mon regard sur le monde, ce qui me réjouit en cela que c'est la seule chose possible de faire.
  • Contact

Recherche