Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 00:20

La Terre, orange bleue. 2365020848_0e1ff98c91.jpg

La Terre est une orange. Bleue.

C'est Eluard qui écrit : Bleue comme une orange,

De l'eau...  

pleine d'eau, d'océans, de mers,

de rivières qui coulent,

de la terre,

de la bouteille, 

eau croupie,

et fleur à boire, 

océans d'orange,

terre fanée,

des bleus,

dans la bouteille bleue, 

et dans l'évier,

laissée la mer...

commentaires

C
<br /> Bleue comme la maison où je vis là. Du bleu partout, la mer profonde bleue nuit, moi plongée dedans à la verticale, bouteille à la mer...tu me manques !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma Corinnette, tout bleu, c'est là ! tu y es ! Donc j'y suis un peu, forcément, forcément !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse tout bleu<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> "Chez moi, il fait toujours nuit dans nos âmes…<br /> <br /> J’étais d’un grand pays sous-marin et bleuté<br /> <br /> Bleu, comme la nuit quand elle est bleue… "<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> À Dominique : "Boudu sauvé des eaux"<br /> Sans doute, phare l'un pour l'autre, celui du sable et celui de l'eau, qui guide qui ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> L'autre verticale, c'est moi, marchant sur les eaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, un phare, un phare mouvant (comme sont les phares)qui bouge en même temps que moi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En écho à cett minuscule verticale - minuscule mais/et humaine - debout sur le sable horizontal, il y a posé sur l'horizon, loin loin une autre minuscule verticale... Ou bien, j'invente ? Ou bien<br /> c'est le rêve de la silhouette ? Un phare peut-être ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, tu as vu... J'ai vu ausii sur cette photo prise sur le net, et je ne sais pas de qui. Le rêve de la silhouette, c'est joli ça, et ça peut etre ça, enfin on voit ce qu'on y veur, mais<br /> ton interprétation me plait bien.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, Claire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> http://www.deezer.com/listen-3336886<br /> La Mer : Dialogue Du Vent Et De La Mer Debussy: 3 Nocturnes/Printemps/La Mer Michel Plasson/Orchestre du Capitole de Toulouse Classical | 28/11/2005<br /> et le chiffre d'or plonge dans l'océan, la boucle est bouclée (dommage, je ne me souviens d'aucun rêve, il paraît que nous avons tous une couleur dominante même dans les rêves, bleu soleil couchant<br /> ça doit être pas mal, non?)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> écouté la musique, pour ma culture classique. Bleu soleil couchant, ça me va !<br /> <br /> <br /> amités<br /> <br /> <br /> <br />