Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 04:06

affiche mich-le delaunay 003(1)Michèle Delaunay est une femme engagée dans son temps. Ses combats humanistes, en proximité des êtres, et en écoute d'eux-memes, en attestent.

Elle tient une permanence au Grand Parc et reçoit les gens avec considération et dans un accueil bienveillant. Je sais cela. J'ai vu, à l'oeuvre, sur le terrain de béton, sa forme de résistance de fond faite de fraternité.

Puis, il y a aussi des engagements plus silencieux, parce qu'ils sont durables, tenaces, et ceux-là font leur chemin, quelquefois plus âprement, d'abord. Il faut sans doute remuer des sables très mouvants, très émouvants aussi.

C'est tout l'objet de ce débat sur l'anorexie, à l'initiative de Michèle Delaunay, un sujet important et d'utilité publique, un café citoyen ouvert à tous, à qui veut tenter d'approcher ce trouble grave et très négligé, dont on chasse très vite d'un revers de la main le mal réduit à une souffrance suspecte. 

anorex 3

Je ne me suis pas penchée sur cette difficulté, j'ai au contraire tenté d'élever mon regard et d'en affiner quelques contours.

Je participerai donc, très humblement, à ce débat, sur la demande de Michèle Delaunay, et en appui sur ce livre écrit en 2009, préfacé par deux Professeurs  de l'hôpital Pellegrin : Gérard Ostermann et madame Claire Seriès.

 

commentaires

Christine 10/02/2012 06:48

quelque soit l'engagement
visible ou caché
il est toujours don de soi
c'est ce qui le rend beau

brigitte giraud 10/02/2012 14:13



Oui. Rien à ajouter à cela.


 



Présentation

  • : Le blog de Brigitte Giraud
  • Le blog de Brigitte Giraud
  • : Donner mon regard sur le monde, ce qui me réjouit en cela que c'est la seule chose possible de faire.
  • Contact

Recherche