Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 13:03

 

 

 

C'était à la FNAC de Bordeaux, rayon jeunesse.

Adeline Jondot, accompagnée par Thierry Oudin, raconte une fable pleine d'esprit et de drôlerie, qui fait réfléchir, creuse  la pensée et pose des questions.

Cette histoire questionne la notion de pouvoir et des conflits qu'il provoque.

Quel talent et quelle grâce, Adeline !

Moi, je me suis laissée prendre à son jeu, à ses jeux avec les mots et à sa prouesse de comédienne.

 

commentaires

G
<br /> lion super, lectrice/actrice aussi, mais ce qui m'impressionne le plus, car elle s'améliore constamment (quoi d'étonnant en terroir bordelais), c'est la cinéaste, qui nous servira un de ces jours<br /> un vrai long-métrage!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Giulio ! Oui, j'apprends toujours, alors forcément... Et puis le talent est une bonne nourriture.<br /> <br /> <br /> Regarde la vidéo "ex" de Mohamed El Amraoui. Et tu vois comme les choses raisonnent. Il connaît Salah, tu le connais, je le connais, les tafurs sont là, la poésir voyage, tout va bien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà un lion-roi intelligent, il sait réfléchir ...<br /> amitié .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Adeline et Thierry portent le texte. Une charge lourde, une confiance qui leur est faite, une réussite à tous coups auprès du jeune public.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi, toujours.<br /> <br /> <br /> <br />