Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 22:13

"D'ordinaire... " ...Mais c'est toujours ternir... 

Ni dans mes "choses/créations", ni dans l'intime de mon existence, je ne veux d'espace pour ce mot-là. Aucune envie de ça. Aucune envie non plus de retour à une idée de l'enfance heureuse, de paysage heureux, d'idéal politique heureux. 

Je crois que tout ce que je puis faire, dire ou commettre résulte d'un engagement personnel et que cet engagement personnel, au sein d'un autre plus élargi, plus global et collectif, m'est prêté par une expérience sensorielle profonde.  C'est le constat que je fais, pour moi-même, comme je l'ai fait pour d'autres, à d'autres moments. Il n'y a par conséquent ni courage ni complaisance. Mais état de nécessité.

Là, sont les racines de nos actes et de nos choix.

La beauté des choses est une audace folle.

Et on traverse mieux le brouhaha des conversations, des répliques et des commentaires en baissant la voix. 

"Il n'y a pas d'engagement vrai par seule adhésion intellectuelle ; c'est plus profond, cela s'articule à du vécu plus ou moins loin, plus ou moins mémorisé, plus ou moins clair."

commentaires

M
on ne peut être que d'accord .
Répondre
B
<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
une réceptivité, une nécessité, un vécu,<br /> nous sommes terre, ciel, peinture...<br /> "La peinture est le résultat de la réceptivité de l'encre : l'encre s'ouvre au pinceau, le pinceau s'ouvre à la main, la main s'ouvre au cœur : tout cela de la même manière que le ciel engendre ce<br /> que la terre produit : tout résulte de la réceptivité"<br /> Shitao (paysagiste chinois du XVIIè)<br /> http://youtu.be/p6hDzHIsWtU
Répondre
B
<br /> <br /> Tout vient de loin et qui nous constitue. Ce tout contenu dans le geste, précis et unique du peintre suspendu au pinceau qui le guide.<br /> <br /> <br /> Belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />