Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 19:11

main 9-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te regarde, toi qui regardes à ton tour ces statues de sel écorchées vives, portes de la mer ouvrant sur des ventres de granit pâle et rouge aux entrailles sculptées, intimités âcres et eaux palustres, mélancolies.

 

C'est ici, un visage  au raz de l'horizon.

Tu écoutes l'océan,

va-et-vient d'horloge qui cadence le monde.

La marche se ralentit.

 

Des bandes d'écume s'effrangent, tremblent un peu sur la roche,

long voile de mariée que la mer abandonne sur le sable et qui mousse.

Tu goûtes la nacre,albert-camus-noces-2.jpg

ton silence,

un mirage à venir...

 

Quelque chose bat. Tu ne sais pas quoi.

L'océan ? 

Oui, l'océan !

Un fragment d'estuaire,

et des îles mortes,

 

et ce coeur

à genoux

aux  "noces" algéroises.

 

 

commentaires

R
<br /> De rien.<br /> Vous aussi vous pouvez partager vos poèmes sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Yes rica.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique poème. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi. Un texte écrit pour un livre collectif "Villes au bord du monde".<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est trop compliqué pour moi, bien que je sois poète! Je n'écris que des choses simples comme:<br /> http://www.stellamarispoemes.com/article-27693730-6.html#anchorComment<br /> (...)<br /> Car tu resteras toujours dans mon cœur<br /> <br /> Ce que n’a jamais été la meilleure des fleurs ;<br /> <br /> Tu resteras dans mes yeux<br /> <br /> La plus belle étoile dans les cieux ;<br /> <br /> (...)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Franchement, je n'y ai rien pigé, bienque je sois poète! Moi, je n'arrive jamais à écrire des choses comme ça. Je n'écris que des lignes simples comme:<br /> http://www.stellamarispoemes.com/article-27693730-6.html#anchorComment<br /> <br /> <br />
Répondre