Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 02:01

plumes.jpg

 

Des feuilles tombées des arbres

dans la cour

quelques plumes, du coton

des poches en transparence 

des mots dedans, nécessaires,

enfin visibles, au bout d'eux-mêmes si ça se pouvait

à balancer à la tête des gens

un monde d'enfance comme on voudrait 

aurait bien voulu

des bras grands

et puis même... même si...

même...

le chat a rapporté une plume

une autre accrochée à ma veste

je suis un oiseau alouette ! des plumes sur ma batterie !

et ma tête et ma tête !

une boîte, des bulles de mots dedans

visibles enfin

à balancer en confettis

tombés des arbres

dans la cour

 

- Ca dure combien de temps la batterie d'une étoile ?

 

 

 

 

 

commentaires

S
C'est vrai que j'aimerais beaucoup avoir la constance des étoiles :)
Répondre
B
<br /> <br /> Elles ne sont pas dans notre durée, c'est à cause de ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh mais je n'avais pas lu ce texte ! Drôlement chouette !<br /> <br /> Les étoiles n'ont pas de batterie, elles se nourrissent de nos regards tendus vers le ciel. De nos fils tendus vers l'infiniment grand.<br /> <br /> Baisers
Répondre
B
<br /> <br /> T'en as plein autour de ton cou...Comme moi, tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est sans limite la batterie d'une étoile, ou alors elle dure étant que dure l'idée dans la tête remplie de mots de tous ceux qui osent lui donner vie ...<br /> Amitié .
Répondre
B
<br /> <br /> "L'étoile a pleuré rose", c'est comme du champagne alors...<br /> <br /> <br /> amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />