Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 15:42

 

Il y deux ans, Carole, mon amie, m'avait offert un CD sur lequel elle chantait.

"Entre nous", la chanson de Chimène Badi. Entre nous, je ne connais pas davantage aujourd'hui Chimène Badi, mais c'est un joli nom, qui coule bien, qui a son mystère, si on regarde bien (ah, les yeux de Chimène !)

Mon compagnon et moi, nous l'avons écoutée tas de fois, à une  époque troublée et toute en ravage. Des larmes nous venaient.  "La chanson de Carole"  nous parlait plus qu'aucun discours ne l'aurait pu. On l'appelait comme ça. Entre nous, elle était devenue "La chanson de Carole".

Et elle nous tenait dans un état de sidération où la vie s'acharne et s'écoute.

Nous l'écoutions sur le fil de sa voix et de son souffle. Une respiration.

On se disait : " Là, c'est la sienne et c'est sa vie ! "

Et puis c'est encore, et puis c'est toujours comme ça. L'émotion déborde. On la repasse encore une fois "La chanson de Carole". On met le son plus fort. Plus fort. Pour être au plus près...

Alors à écouter fort, je vous dis !

commentaires

C
<br /> n'oublies pas de m'informer du prochain spectacle de Carole, peut-être pourrions nous y aller ensemble ? Ca serait génial pour moi.<br /> Bises ma Douce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah Carole, est donc également chanteuse ! Cette vidéo est très belle, touchante et la voix de Carole nous mène tout au bord de l'émotion.<br /> Une vidéo d'amour. Des regards qui se croisent et se portent très très loin. Des mots de silence. Ils savent.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oUi, Corinne et j'écris depuis où je suis, là où tu sais, dans ton monde en noir et blanc, une grand photo qui dure. Bonheur intense de t'avoir tenue dans les bras.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle belle surprise Brigitte!!!!Je ne savais pas qu'elle vous faisait de l'émotion! pourtant je trouve que je ne chante pas tres bien, c'est la première que j'ai enregistrée. mais je reconnais<br /> que le texte est joli et qu'il véhicule de l'émotion surtout grace au beau diaporama que tu as réalisé, merci beaucoup Brigitte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, tu chantes superbement, bella !<br /> <br /> <br /> baisers à toi, à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à Carole, très belle interprétation "d'entre nous". C'est à écouter crescendo. Beaucoup d'émotions.... J'aime<br /> Chimène Badi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> aH Oui alors. Carole est une fille de talent, chanteuse et danseuse magnifique de flamenco. Son prochain s^pectacle, je l'attends.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> L'émotion est toujours là, parce que...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, et nous savons entendre derrière quelques -nus de ces mots-là. Pas de la grande poésie, ça non, mais l'émotion quand même qui nous est donnée par elle, qui toute seule l'incarne tot d'un<br /> coup forcément.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> entre lui et moi, entre nous quoi ...<br /> il y a tant mais jamais trop, il y ça, rien que ça, mais tout ça !<br /> amitié .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu comprends tout, marie-claude. Ce rien qui est un tout.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />