Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 22:04

084

Je sais des lieux, lieux comme non -lieux qui ressemblent à rien. Des avant-rocade et des panneaux qu'on ne sait plus lire.

Devenir dyslexique, changer les noms d'oiseaux des villes, l'un pour l'autre, un "r" déplacé et s'inventer des heures languides. Les remplir de rien. Vide. Un cadre seulement. La limite inscrit toute seule le territoire du désir.

Je note sur un papier : "Théorie du kilomètre mort". Je raboute. Un puzzle de pensées farfelues et brouillonnes. Ce qui existe ici peut bien exister là-bas. Et inversement. Au plus rapproché de soi. Peu de prise réellement sur ce qui se passe, à l'échappée. Finalement c'est peut-être ce qu'on veut toujours, l'échappée. Et c'est loin. Loin et c'est tant mieux. Tout devant. La route à faire. Avec les yeux qui piquent à un moment. Tu oublies la théorie. Tu la remplaces de distances à saisir. Tu mets la radio à fond.

commentaires

C
Vouloir espérer<br /> que plus loin ce sera différent<br /> que là-bas il y aura autre chose<br /> qu'il existe encore ce cocon inviolé.<br /> Au plus profond ce n'est que soi que l'on transporte<br /> le silence reste le même quand la radio s'éteint.
Répondre
B
<br /> <br /> on se transporte et on transporte avec soi... On ajoute et que ce soit juste doux ce qui vient... Je t'embrasse ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Géniale expression, chère Brigitte ! Reste à la développer. On pourrait aussi concevoir le syndrome du..., le paradoxe du..., ou, dans le genre policier, le mystère du kilomètre mort. Titre de ton<br /> prochain roman ?
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'ai bien pensé justement à ça : décliner les théorie de... Ce serait des trouvailles ou en tout cas une béquille pour les débusquer. Je ne me sens pas de taille à développer<br /> celle-ci, parce que ça prendrait trop temps... suis un peu feignante en ce moment.<br /> <br /> <br /> amitiés à toi, Giulio !<br /> <br /> <br /> <br />
M
mettre la radio à fond pour quitter tous les bruits intérieurs à ce kilomètre mort ...<br /> amitié .
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est ça, oublier un peu le monde en somme !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />