Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 06:00

PARIS-CORINNE-26.jpg            

A toi,

Tous les jours, je le croise, du regard, le hérisson. Dans la vitrine d'un magasin de Saint-Pierre, il t'avait tapé dans l'oeil. Soit ! On se l'était offert. "Tu auras le mien, et j'aurais le tien." Des histoires de mômes qu'on veut demeurer, oh oui, surtout surtout ! ...et de tendresse.

Tu ne te hérisses nullement, manière aux épines. Non, ce sont des mots de petites bêtes qui parfois se croient malignes, qui se piquent de se piquer ...à la vie, au grandiose, à la beauté des choses, choses minuscules tout aussi bien. C'est toi qui pleures, qui ris, et danses, vis bellement les émotions, dans leur régal, une élégance naturelle de la pensée, dans le coeur d'un geste, une louange coulée fragile, c'est toi, petite soeur par la main tendue. Notre banc, à se tenir longtemps, et hier, et encore. Demain... toujours, simple ce mot qui pourtant l'est si peu.

Le régal, c'est ta vie ! Bon anniversaire, belle !

 

 

 

Corinne-et-thierry-22-au-27-fevrier-2013-052.JPGhérisson 004

 

 

  Allez jeter un oeil sur le blog de Corinne, son dernier billet est très beau !

  http://petitriendecorinne.over-blog.com/article-dilution-117459610.html

 

link

 

commentaires

C
C'est une histoire, la nôtre. Une histoire de hérissons qui piquaient. Qui piquaient la vie de mille saveurs.<br /> Je ne sais plus quand nous nous sommes perdues, quand nous nous sommes retrouvées tant tu fais partie de moi. De mon histoire et de mes émotions.<br /> Je pleure quand tu ris, je ris quand tu pleure et nous dansons notre vie désespérément. Tenons nous, debout sur les bancs, jusqu'à la fin des temps et tout sera bien...<br /> Je t'aime.
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ris qd je pleureeeeeeeeeeeeee ! ah ben voilààààà !<br /> <br /> <br /> Que du bon à prendre, se donner, se prendre, se surprendre... et rester percher ensemble, ça oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon anniversaire Corinne<br /> C'est beau l'amitié !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, l'amitié est une donne majeure pour moi. A ne jamais jamais négliger, parce que j'y tiens intensément. Les ami(e)s, on les a choisis. Il arrive un temps où on parvient à les choisir. Et je<br /> me trouve enrichie de mots, de sensibilités, de cadeaux des partages sans triche. Il est question de dons, uniques chaque fois. D'amour. D'histoires qui aident à la nôtre. Par la présence. La<br /> justesse. Voilà. C'est... c'est chouette quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon anniversaire, Corinne, et ne va pas te faire piquer par le hérisson qui dort.
Répondre
B
<br /> <br /> Il estd 'une douceur infinie celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br />