Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 22:55

100_4307.jpg

Même Dieu a déclaré forfait

 et dans ses rangs, on ne s'y reconnait plus ! 

 

Le qui du quoi du "pourquoi" ?

On n'a pas les réponses.

Dieu est de moins en moins un héros, une idée tout au plus,

une idée et c'est déjà pas si mal...

 

Mais voilà des révoltes qui pointent,

des poings qui virevoltent,

des plumes qui prennent des libertés de plumes sur les murs des couvents

derrière lesquels couve un vent de la défaite humaine.

 

Le qui du quoi du..."pourquoi" ?

Pour quoi ?

 

Eh bien ! Une amie m'a apporté la réponse à la question majeure que chaque être se pose depuis son premier souffle.

Je vous l'offre ce soir en partage.100 4308

Rapportée tout récemment de Lille.

Bien sûr, vous pensez si je remercie cette amie d'y être allée, à Lille, parce que sinon... j'errerais toujours dans le dédale de mes questionnements et de mes égarements infinis !

 

Le sens de la vie ?

Je sais à présent  quel chemin prendre pour le trouver...

 

"C'est par là...!"

Y'a qu'à suivre la route indiquée par le doigt,

l'index s'il vous plaît, 

l'index...

 

commentaires

D
<br /> Je regrette ma vidéo ratée de Philippe Annocque, quelques plans de stands emblématiques ou non (celui du Qubec avec un auteur jouant de la flûte indienne) et un tableau d'Alechinsky filmé sur le<br /> stand des editions Fata Morgana...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ta vidéo ratée ???? Mais ça ne va pas du tout ça, Dominique : Faudra te reprendre au deuxième contrôle !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "Le Sens de la vie" avait déjà été montré par les Monty Python... mais d'une manière pas très religieuse.<br /> <br /> Hier, je remarquais une voiture de "Radio Notre-dame" garée devant l'entrée du Salon du Livre de Paris : pourquoi tous ces écclésiastiques élastiques n'ont-ils pas inventé le confessionnal (ou les<br /> confessionnaux ?) mobile(s) ?<br /> <br /> Les âmes en quête (d'absolu) ou en perdition seraient ainsi accueillies sur leurs lieux de déplacement ou de courses au Franprix du coin : boum sur l'expiation, la repentance et les Ave Maria à<br /> réciter ensuite dans le métro !<br /> <br /> "Dieu est un fumeur de havane", chantait joliment Gainsbourg avec Deneuve : mais Bachelot lui interdirait l'entrée du barbu dans son ministère.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, Dieu à la rencontre de ses âmes ! Elles ne pourraient même pas trop s'égarer celles-ci, sous l'oeil de Dieu les suivant à la trace...<br /> <br /> <br /> Alors ce salon du livre ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'adore ce panneau du "sens de la vie", tiens je me l'enregistre... Trop bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vensresi, y'a la suite sur le blog de Dominique Hasselmann.<br /> <br /> <br /> mERCI HORACIO !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le sens de la vie, c'est par là !C'est toujours par là, ce par là qui contient son impuissance !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Son impuissance à trouver un sens en constitue déjà un, qui donnera sur des soupiraux donnant sur des criques ajourées.... Ouf ! faut crapahuter... Mais en crapahutant, on crapahute, nom d'un<br /> crapaud !<br /> <br /> <br /> <br />