Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 10:32

On ne va pas geindre interminablement sur la marche du monde : "ll va tout de guingois, on le sait. Point à la ligne !" Fermer les guillemets.

C'est notable, on va perdre un A au triple A , notable le jeu infernal de l' ici et l'ailleurs, du droit et du non droit,  notable la pluie d'hier et le beau d'aujourd'hui, notable les fils serrés qui ligotent les libertés d'agir, et certains en redemandent, rajoutent des cadenas, acceptent les serrures et en jettent les clés : "c'est normal !", c'est la ligne notable, la dérive du bouchon qu'on ramène dans les cordes, ah mais quand même, faut pas pousser et trop en vouloir non plus !  

Et pourquoi n'en voudrait-on pas "trop" justement, à se cantonner dans sa loi bétonnée, une liberté qui n'en a que le nom ? C'est notable ! Notable ce tout ça de l'organigramme sans imprévu à l'intérieur de rien. Notable !  

Notable le silence social et si peu de voix élevées, à l'évidence du ligotage rabâché à longueur d'ondes et d 'annonces du CAC 40, des valeurs boursières de Carrefour et de Loréal...  Puis arrive Laurent Wauquiez, leader du courant UMP Droite sociale, (attention, il s'y connaît lui !) qui propose de privilégier les "actifs" dans l'attribution des logements sociaux au détriment des chômeurs : "Faire du social, pour nous, ne doit pas consister à caricaturer la gauche en rajoutant sans cesse des prestations sociales supplémentaires qui contribuent aux dérives de l'assistanat. Ca demande un peu de courage politique et de conviction." 

 Ca, c'est de la conviction ! Son courage à lui aura au moins trouver un logement dans les pages du Figaro ! Les chômeurs n'ont qu'à coucher sous les ponts, ils n'auront pas à se plaindre, ces "non-actifs" ! Z'auront juste encore du bol de se trouver un pont, une place dessous !

C'est notable !  Tiens, je préfère écouter ça :

 

Published by brigitte giraud - dans Mémoire vive
commenter cet article

commentaires

marie-claude 06/11/2011 14:22


il est notoire que ces temps ramène la droite au chevet de ses manques qui ici où tu dis, nous sommes, mais qui pourrait les croire encore ?
les notables ?
amitié .


brigitte giraud 06/11/2011 16:13



Ah les notables ! c'est drôle, ça ! Ca me fait penser à une chanson de Jacqus Brel.


Amitiés à toi



Christine 05/11/2011 07:19


NOTABLE
= appréciable, fonction du regard que chacun porte sur la société qui l’entoure
= considérable, fonction de l’intensité du regard porté
= frappant, fonction de la sensibilité du regard
= grave, ne pas nécroser le regard
http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_conferences_2011/a.c_110120_mauduit_michelot.html


brigitte giraud 05/11/2011 20:42



Merci du lien... C'est souvent très bien les entretiens d'Antoine Spire !!!!



Dominique Boudou 04/11/2011 12:10


Très bien. Tu conserves ton triple A... et un triple E à Wauquiez !


brigitte giraud 04/11/2011 12:16



La droite sociale, est-ce que ça va bien ensemble ? C'est à se demander... L'assistanat n'est pas là où on la pense (là, où je pense ? heu...)



Présentation

  • : Le blog de Brigitte Giraud
  • Le blog de Brigitte Giraud
  • : Donner mon regard sur le monde, ce qui me réjouit en cela que c'est la seule chose possible de faire.
  • Contact

Recherche