Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 13:14

Paris-la-nuit--reduit-.JPG                 Photo | Isabelle Lagny

 

 

Tu es un cri,

unique

tu es ceux qui viendront

le trille d'un l'oiseau, sur la Seine. Quai du Canal Saint- Martin.

Un oiseau se débat. Pas peur.

L'as vu s'envoler sans battements d'ailes, une plume ou deux laissées à terre

qui soulève le vent. Insulaire.

Un pigeon venu de tout loin  ou une mouette dans la gorge.

Tes hanches ne lâchent pas,

lâchent rien de l'humeur des algues.

une souffle autant que ça scintille rue de la Roquette,

un piano-bar en nos accords

abordages dans ton sable, un bandeau blanc dans mes cheveux

un banc de terre neuf rien qu'à nous,

inondé,

une flaque de mer.

 

 

 

commentaires

D
@ brigitte giraud : faites-moi un signe (avant-coureur).
Répondre
B
<br /> <br /> oui, je ferai ! et je ne cours pas très vite !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
jamais je n'aurais songé d'associer Paris à une flaque de mer ... Et pourtant ...
Répondre
B
<br /> <br /> Je le dois à Isabelle Lagny !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
Beau, et vous seriez passée pas loin...
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être alors nous croiserons un de ces jours, Dominique !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Beau texte mais on dit : " le " trille d'un oiseau.
Répondre
B
<br /> <br /> Oups, merci Poizeau, je change im mé dia té ment !!!! C'est que tu t'y connais super bien en noiseau et moi en coquilles !<br /> <br /> <br /> <br />