Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 14:59

Sous les yeux, c'est là. Au ras du trottoir. Les yeux dans les pas d'un homme. Je ne sais pas qui il est. Il est pressé. Ca urge. Il a des poches. Sous les yeux au ras du trottoir, c'est pas certain. Mais dans les mains, c'est flagrant.

Les hommes sont des fourmis. Se croIsent, décroisent, rencontrent une âme soeur, tiens ! une autre poche avec un sac rouge. Une autre fourmi. Vous verrez à la fin que le casting est bon !

Ca se passe pourtant sous vos yeux, au beau milieu des passants ordinaires de la cité, un samedi d'avant les Pâques.  Pour un peu, vous n'y auriez vu que du feu au trafic de ces "porteurs de poches" !

Parfois, remarquez ! c'est comme ça. L'âme est transportée, transportée, (elle y convie forcément le coeur, autrement ça se peut pas !), on ne pense à rien d'autres qu'aux étoiles ...et la poche craque d'un coup ! Rien que des anses toutes légères au bout des mains, autant dire une déchirure, un manque subitement là,  et les éclats du vide.

 

 

Published by brigitte giraud - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Cat 13/04/2012 10:59

Les étoiles, cela se vend hélas sur Internet. Il suffit de taper "acheter une étoile",sur son moteur de recherche, de payer, et on est propriétaire... d'un certificat...

brigitte giraud 14/04/2012 01:04



Quand elles sont banquables, c'est pas du vrai, alors. Ben si, ça existe le pas vrai !


Amitiés.



Christine 13/04/2012 05:19

j'ai réussi (il y a longtemps) à déménager une maison à coup de poches, 1 an du dur labeur, preuve que l'on peut tout mettre en poche, même une vie entière

brigitte giraud 13/04/2012 09:13



J'ai lu d'abord "à coup de pioches"... Je me demande si tu as récupéré la caution ?



tempesdutemps.over-blog.com 12/04/2012 23:19

C'est beau, ces couleurs : rouge, blanc, noir. Sont assortis. Crois-tu que les poches étaient pleines d'œufs et cocottes, cloches et poissons ? Ça pesait plus lourd que les étoiles...

brigitte giraud 13/04/2012 00:39



et ça doit coûter cher tout ça... Les étoiles, ça coûte rien et c'est léger. C'est pour ça que c'est rare ! Belle soirée à toi Claire.



Présentation

  • : Le blog de Brigitte Giraud
  • Le blog de Brigitte Giraud
  • : Donner mon regard sur le monde, ce qui me réjouit en cela que c'est la seule chose possible de faire.
  • Contact

Recherche