Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 13:56

 Façon de tendre un peu les bras pour mieux distinguer les lettres sur une page... C'est un signe qui ne trompe pas. Sans loupe, c'est loupé ! Mal y voir de près, ça évite de lire des mots injustes, des mots qui blessent, des mots pas roses du tout, vous me direz. Et voilà encore un paradoxe de l'euphonie de la langue : les mots roses ne devraient jamais être moroses.

Je regarde le miroir. Mieux. Y voir mieux. Pour soi. Ce qu'on a compris/pas compris. On n'est pas bonne toujours pour coller à la réalité du monde. On n'a pas la caisse à outils avec les pinces et les cisailles.

Laisser le monde parler, et l'écouter. Ce n'est pas seulement une question d'engagement. Ce n'est pas plus une prise en compte politique, poétique, amoureuse, qu'une façon de fracas intérieurs et de liberté.

 

 

 

Ou comment voir, en mieux ! Y'a qu'à entendre la dame... Je lui ai promis de mettre la vidéo... Elle a trouvé "excellent !" l'idée de la Photo qui Bouge, elle s'est prêté au jeu, elle a noté l'adresse de mon blog. C'est pas top, ça ?

En plus, " c'est ce qui se fait ! Je suis dans le style... !" Avant, c'était pas pareil, j'étais dans le style de ce qui ne se faisait pas ! ...Heu... Alors... Je suis en train de me demander, ...Heu, c'est quoi... le style ?

 

 

 

Published by brigitte giraud - dans Mémoire vive
commenter cet article

commentaires

marie-claude 15/05/2012 07:11

j'avais d'abord essayé les lunettes subissant l'inconfort avec philosophie puisque je pouvais à nouveau lire sans problème, mais pour le reste c'était vraiment difficile, j'ai donc profité d'une
offre gratuite d'essai pour des lentilles progressives (conseillées par l'opticien) et là j'ai crié victoire ! Mon équilibre m'était revenu et je pouvais lire comme si mes yeux n'avaient pas
vieillis ... cela fait 7 ans maintenant !
J'espère de tout coeur que tu supporteras le port de lunettes, sinon vois avec des lentilles .
amitié .

brigitte giraud 15/05/2012 08:51



D'accord, je ferai comme tu dis.



marie-claude 13/05/2012 15:48

Tant qu'on y voit encore "bien", on aimerait être aveugle aux mots "moroses" ... mais quand les bras ne savent plus où poser la distance dare-dare on court chez son ophtalmologue !
j'ai préféré les lentilles progressives ...
amitié .

brigitte giraud 13/05/2012 17:41



Des lentilles progessives ? Ca existe ça ? En tut cas, on allonge les bras, sans pour autant avoir le bras long, mais ce n'est pas ce qu'on cherche de toute façon !


Belle journée à toi



Présentation

  • : Le blog de Brigitte Giraud
  • Le blog de Brigitte Giraud
  • : Donner mon regard sur le monde, ce qui me réjouit en cela que c'est la seule chose possible de faire.
  • Contact

Recherche