Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 02:10

Bordeaux--les-quais--15h--10-septembre-2012-003.JPG

Du bleu pour ne pas avoir peur. On s'y baigne dedans. On s'y baigne.

Azuléros !

Des transparences.

La trace d'un pied sur du carrelage et sa fraîcheur.

"Garder le corps", j'ai dit.

Se faire gardien du corps;

Ou veilleur.

Ou bienveilleur.

Bleu, couleur, coulures.

A l'âme. Bleu Klein. Bleu de chauffe. Bleu ecchymose. Bleu, bleu, bleu...

Toujours sur la ligne blanche du bleu.

 

 

 

commentaires

C
une chanson de Bachung qu'on adore et toujours ces vidéos régal !
Répondre
B
<br /> <br /> merci merci cafardages, er belle soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ce colorant naturel que l'on trouve sur tous les continents ; le bleu est la couleur du ciel et de l'eau, représente l'infini, le spirituel...j'aime les lapis-lazuli, le bleu touareg. Regarder un<br /> arc en ciel en bleu aux nuances sans limite, mais surtout ne pas oublier d'estomper les bleus à l'âme....
Répondre
B
<br /> <br /> Les bleus à l'a^me et ce vague qui s'y colle et ne part pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
le bleu électrise et la lumière découle ... j'aime bien ce mot coulure ...<br /> amitié .
Répondre
B
<br /> <br /> La lumière est-elle liquide ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
« Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge »(Picasso).<br /> Il n'y a pas de bleu parfais, de rouge non plus, mais ils nous aident à donner un nom au ciel, aux sentiments, à ce que notre œil voit dans le vent qui couche les arbres et derrière les murs.
Répondre
B
<br /> <br /> oui, et ce que tu dis me rappelle "La jeune fille à la perle".<br /> <br /> <br /> -Que voyez-vous dans le ciel ? demande Vermeer à la servante devant un ciel tout bleu.<br /> <br /> <br /> -Je vois du jaune, des traces de jaunes et du vert.<br /> <br /> <br /> <br />