Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 14:33

Pose de l'instant.  

Est-ce ce qui commence, ce qui finit ?

Je me pose. Pour commencer après, dans ce qui suivra. Autrement.

Je pose. Instant immobile, apparemment.

Je pose... le stylo sur la table, un coca zéro ici, une image sur la pellicule, des questions, dans leur boîte, et je laisse filer dans la ricoche.

 

 

 

Scène de la vie ordinaire :

Devant le tabac du coin, des hommes attendent.

"Eh, dit l'un au type qui en sort, tu me donnes une cigarette ?

- Bien sûr ! dit l'autre, en déballant le paquet neuf.

-Oh ! Tu fumes des JPS. Pour moi, ça veut dire "J'ai Pas de Sous".

commentaires

C
<br /> je lis (relis, parce que survolé cet été) le très bel essai de Michel Serres "Musique" sorti il y a peu, surtout ne passe pas à côté si tu as un peu de temps : la musique nous sauve du Mal....<br /> Bonne journée à toi (sous un parapluie!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me pose le temps d'une pause<br /> je regarde voler, s'envoler le papillon ...<br /> et je rêve d'être fleur sur laquelle il viendrait se poser ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rêver au rêve du papillon....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un Coca zéro ? Toi ? Tu me fais penser à ma femme, qui m'oblige à garder les clefs dans les serrures pour qu'un courant d'air ne la fasse pas voler à travers et qui, chaque fois qu'elle essaie une<br /> robe, me demande du haut de ses 44 Kgs (pour 1 m 64) : "est-ce que tu ne me trouves pas trop grosse ?"<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui, Giulio, ça énerve, ça énerve ! mais qu'est-ce qu'elle jolie ta femme, non ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore du temps relatif<br /> passer du temps où tu comptes le nombres de rentrées faites au nombre de rentrées qu'il reste à faire...<br /> dire qu'un gosse s'amuse à remettre en cause les théories d'Einstein, où va-t-on, ma bonne dame ! Petit pion, nous sommes immobiles et frileux, incapables d'entendre notre "temps de vie"<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le matin ensuite a tout effacé, la vie est là.<br /> <br /> <br /> Amitiés à toi, Christine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> question de relativité, le temps de la tête et celui de la pendule n'ont pas la même valeur, vague à l'âme, âme un rien vague...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Temps aveugle, temps aveuglé, beau temps, temps alerte, alerte ? Temps de rentrée.<br /> <br /> <br /> Amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />