Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 19:26

40 ans du CAPC 

donc 40 tonnes...

40 tonnes de pneus, qui arrivent par bennes entières pour occuper dignement l'espace de la Nef et la transformer en un gigantesque espace de déséquilibres, d'escalades hasardeuses. 

Allan Kapprow définissait son oeuvre en 1961 comme "quelque chose à mi- chemin entre une vaste décharge et un terrain de jeu", une Amérique en délire... 

Je suis allée voir sa page sur wikipédia :

"Allan Kaprow commence comme peintre lyrique abstrait. Ancien élève de  Hans Hofman , il suit les séminaires de John Cage qui  familiarise ses élèves avec la pensée de Duchamp, le bouddhisme zen,  Artaud et Satie. Kaprow devient la tête de file de ceux qui rejettent toutes les idées reçues concernant l'art, au point d'effacer toutes les frontières entre art et non-art."

 

Je me suis avancée vers le gardien de musée qui a bien voulu me répondre. Ce que c'est qu'un gardien de musée quand même !

Merci à lui.

 

 

 

 

En paralèlle, démarrage de l'expo "La sentinelle", un parcours patchwork constitué d'oeuvres d'artistes tirées du fond ou liées à l'histoire du musée (Benoit Maire, Jean Pierre Raynaud, Boltansky, Godard... )

 

 

Published by brigitte giraud - dans Mémoire vive
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brigitte Giraud
  • Le blog de Brigitte Giraud
  • : Donner mon regard sur le monde, ce qui me réjouit en cela que c'est la seule chose possible de faire.
  • Contact

Recherche