Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 18:23

danse buto Marlène Jöbstl

 

 

En attendant le tram, une gosse se tordait de rire, 

se prenait pour le vent qui y allait fort

autour des pages d'un dépliant de Lidl.

Dans le wagon, elle a continué à froisser ses mains

sur une escalope de veau à 4 euros cinquante,

une musique renversée, 

les octaves d'un fou divisées  par un malentendu,

qui cherche le repos. 

 

 

 

 

 

 

A propos de musique

Merveilleux film "Quatuor", réalisé par Yaron Zilberman en 2012. C'est une entrée dans le monde mystérieux et fascinant de la musique. Qui demande attention. On n'y entre pas comme dans un moulin à vent. Encore que le vent soit une bonne école de vibrations sonores imperceptibles !

Je retiens l'anecdote, racontée par le vieux violoniste du film "Quatuor" lors de sa première rencontre avec Pablo Cazals, touchante et pleine d'humanité comme on voudrait qu'elle inonde tous les êtres.  Elle parle d'un homme qui ne juge pas un être par la faute, mais par le juste qu'il y a en lui.  Il s'agit de musique. Mais il s'agit aussi d'autre chose en lien avec la vie.

L'art est issu de la vie et la rejoint toujours. Dans toutes ses facettes. Qui hante qui ? N'empêche ! Il est une part manquante à ceux qui y sont étrangers.

 

PS : En application d'un décret, les instruments de musique voyageront/voleront bientôt avec leur propriétaire musicien, ce qui évitera les accidents de casse en soute. Oui, oui, c'est très important ça !

Sans mots, restent parfois les poings, cette non-langue brutale et "utiliaire". Vive la zique !

 

Photo :  danse buto Marlène Jöbstl 

commentaires

M
musique et danse dans l'aire du vent !<br /> amitié .
Répondre
B
<br /> <br /> Oui oui, c'est ça. La jeune fille riait vraiment fort, ça avait à voir avec le cri. Le vent crie parfois aussi.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />