Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 15:19

 

100 2699

 

Pourtant, tu rapproches les bords,

et les images tournent à l'envers.

Tu ne comprends pas comment elles passent sur ton visage.

Et tombent en toi. Un paysage d'ombres et de silence. 

Parfois un écho de voix, un rire, le bruit d'une chaise sur du ciment, un meuble qu'on déplace, des pas dans une rue.

Parfois une lampe clignote, les couleurs se mélangent.

Elles glissent très lentement du bleu au vert, du vert au rouge...

Tu te cognes mille fois au rouge. 

Tu ne bouges pas, tu ne déranges pas les astres,

tu fermes seulement les yeux.

Tu ramasses la nuit, un bloc de nuit. 

Sous l'oreiller, ta main d'enfant cherche une fraîcheur

qui console les légendes.   

 

commentaires

R
Si c'est marcher sur le fil de la nuit,<br /> <br /> Je m'abandonne à la coulée des astres .<br /> <br /> Je m'endors avec un voyage dans la tête,<br /> <br /> Et peut-être celui des années lumière.<br /> <br /> <br /> Mon corps inscrit dans un temps transparent,<br /> <br /> S'échappe à sa conscience :<br /> <br /> Allez savoir si c'est la nuit qui me boit,<br /> <br /> Ou si je la bois dans mon sommeil.<br /> <br /> <br /> Je serai dans l'oubli de moi-même,<br /> <br /> L'envers d'un décor,<br /> <br /> L'échappée des sens,<br /> <br /> Dissous dans une mort provisoire.<br /> <br /> <br /> -<br /> <br /> <br /> <br /> RC
Répondre
R
ce qui m'évoque cette avancée au bord de l'image...<br /> <br /> https://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2014/06/26/au-bord-de-limage-rc/
Répondre
J
un bloc de nuit… :-)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi, Jean-Jacques !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
H
un microcosme incommensurable...comme qui dirait...
Répondre
B
<br /> <br /> Oups ! Chouette de trouver un commentaire de toi ! ...<br /> <br /> <br /> Comme qui dirait...<br /> <br /> <br /> Mais qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Encore un beau texte tout en délicatesses.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />