Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 17:35



100_4186.jpg Bleu de la femme d'un rêve,
bleu Klein de son saut de l'ange,
bleu azuréen qu'on voudrait des étoiles les toucher
et les tordre,
bleu des traques du corps torpeurisé,100 4183
bleu des tonnes de baisers,
des pigments à l'âme,
des ecchymoses outremer,
forget me not, s'il te plaît, s'il te plaît !
bleu des courants du tirant d'eau,
bleu marine des "je t'aime l'écureuil"
de mes toiles coulées,
bleu Daho le monde comme toi,
bleu du sang d'ardoise
et de chauffe.

commentaires

F
<br /> une très belle palette de mots et d'images<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci fransua de venir me voir. A bientôt, d"accord ?<br /> <br /> <br />
K
<br /> Le bleu sur la toile, pourquoi pas... mais seulement là alors hein. Pour le reste, basta le bleu! Que vivent d'autres couleurs et qu'elles chatoient si possible...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les autres couleurs existent aussi, mais j'ai une affection toute particulière pour le bleu, moi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Paolo, cher Paolo Conte, que j'ai vu de mes yeux !<br /> merci Mü.Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=25hdicMcths<br /> <br /> Bise,<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> http://jeelife.com/wp-content/uploads/2007/03/forget-me-not.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jE N'arrive pas à trouver ce que c'est, ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour Brigite:tous ces beaux bleus plein les mirettes et pourtant je ne crois pas que tout ce bleu ceigne un horizon sans douleur.<br /> Pour Dominique:le bleu charron de mon enfance quand les foins demandaient à être coupés.Ce bleu charron perdu non perdu .Thanks.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime le bleu écureuil, moi !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Allez, je le mets (tu peux l'effacer, mais pas de la mémoire) :<br /> <br /> http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafYY8l.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'irai voir ça !<br /> c'est Dalida... ou quoi ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Les Mots bleus de Christophe résonnent encore dans voiture qu'ils accompagnent au coeur de la nuit, vibrations marine sur fond noir, Klein est grand, la gouache ne se gâche pas en vain.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Encore dans ta voiture, tu dois en faire des kilomètres !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bleu de ton diaporama,<br /> qui joint le verbe, la musique, dans l'élégance picturale ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, je le trouve beau ce ptit film diaporama.<br /> Bleu bleu<br /> le monde est bleu comme toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Et les bleus à l'âme du corps figé mais je préfère le bleu charron de mon enfance quand les foins demandaient à être coupés, ou ma peur bleue qui ne me quitte pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme dans la chanson de Souchon, "parce qu'ici tout me fait peur..."<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et le bleu de ton foulard Brigitte que j'ai au fond d'un regard ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mon foulard, c'est Fathia qui me l'a offert, elle qui confectionne les sacs. Il vient d'Agadir, et ça m'a mis le coeur en, joie pour fêter le printemps. Mets-toi de la couleur<br /> Soulef, toute accriochée au ciel que tu seras, tu verras, c'est magique !<br /> bELLE NUIT à toi et ravie de la rencontre, tu portes la gentillesse dans ton regard.<br /> <br /> <br /> <br />