Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 11:11

photo-1.JPG

 

Es-tu atychiphobe ? Atélophobe ? Pantophobe ou phobophobe ?

Est-ce que l'idée de l'échec te fait trembler ? Redoutes-tu l'imperfection? Est-ce que tu t'effraies de tout ou as-tu peur d'avoir peur ?

Mots savants qu'on s'empressera d'oublier...

Mais, il conviendra, si c'est possible, en cette année neuve qui s'approche, d'apprendre patiemment le dépouillement, "le terminus des prétentions" dit Audiart.

Parce que rien n'est linéaire, et ne suit la ligne droite, mais  évoque davantage une ligne de sorcière,

en regard des autres, en regard des drames, en regard de la détresse... Ne pas se dire :

L'existence est triste. Dire plutôt :"En ce moment, je ressens de la tristesse."

L'existence est bonheur. Dire plutôt : "En ce moment, je ressens de la joie."

L'existence n'a pas de sens. Dire plutôt : "Il se pourrait qu'elle puisse en avoir un et alors pour moi, cela signifierait que..."

 

Enfin s'emplir ni d'espoir, ni de crainte, ni de leurre... Mais vivre au plus du mieux, ET faire, être libre au mieux du plus,

comme nous étions faits pour...

 

"N'oublie pas, Brigitte, m'écrit Robert, N'oublie pas: nous nous soignons et nous nous tenons debout non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour ceux qui
ont besoin de nous."

 

commentaires

H
Oui, ça faisait " trop" longtemps...<br /> :-)<br /> Pourtant je passe souvent vous lire et m'inspirer chez vous...
Répondre
B
<br /> <br /> C'est quand tu veux helenablue !<br /> <br /> <br /> belles fêtes à toi<br /> <br /> <br /> <br />
H
AAgh! je suis plus que d'accord avec vous Brigitte! Mordons la vie à pleine dent et mobilisons nos forces pour être dans l'ici et maintenant...<br /> On a tous besoin des uns des autres...<br /> <br /> ps: suis d'accord avec Mokhtar, cette photo de vous est stupéfiante de beauté!
Répondre
B
<br /> <br /> oh merci beaucoup ! helenablue ça faisait longtemps, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Robert a raison...Se tenir au mieux pour nous-même mais aussi pour les autres, pour ceux qui nous attendent et ceux que nous avons encore à rencontrer !
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ajoutes en plus ce qui est à découvrir, à portée de nos mains si on le veut, créateurs de nos univers, cela lui plairait bien à Robert !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu camperais très bien la belle et superbe rebelle Carmen, dans un cadre urbain électrifié de rap, de tag,de tango,etc. Oui, c'est ce que tu es: belle et rebelle!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> A dire vrai je n'aime pas Carmen ! j'ose à peine le dire...Mais celle que tu évoques serait très différente, alors faut voir !!! Puis quoi, mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je l'attendrai impatiemment, cet album! Tu sais, en toi, fusionnent Jeanne Moreau et Brigitte Bardot! Franchement, tu n'as jamais rêvé d'être actrice?
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me fais un très beau compliment, Mokhtar, et je t'en remercie.<br /> <br /> <br /> Je me collerai bien à un rôle magnifique, exceptionnelle, géantissime, le rôle de ma vie...Heu...Il serait juste temps !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et pour tenir debout dans cette vie qui n'est pas linéaire nous avons tant besoin des autres ... tous ensembles , avec nos mots nous soignons bien des maux ...<br /> Amitié .
Répondre
B
<br /> <br /> C'est cela, oui, que ça signifie. Sans les autres et leur regard aimants...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu es très photogénique! Cette photo de toi est vraiment anthologique. Elle pourrait aisément figurer parmi celles de grands films du noir et blanc. Tu as absolument raison de dire que la vie n'est<br /> pas linéaire mais qu'elle présente beaucoup d'imprévus.En effet, il y a tant de gens qui ont besoin de notre aide!
Répondre
B
<br /> <br /> Allez, je vais faire un album ! mais j'en ai déjà quarante mille... D'aucuns diront que je suis narcissique, ah bon ? Pourquoi ? (plaisanterie que tout cela bien sûr !)<br /> <br /> <br /> Très belles fêtes à toi !<br /> <br /> <br /> <br />