Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 11:12

Fragments d'un discours amoureux | Roland Barthes

"Reviens, reviens pas. Pars, pars pas, pars plus. Reste.  Reste là. Casse-toi. Ecris pas, écris plus, dis rien. Rien. Aime-moi. Je t'aime. Je ne t'aime plus, t'aime pas, t'aime tellement, t'aime trop, t'aime encore. Te veux, te veux,... te veux plus, veux rien d'ailleurs, veux plus rien, peux pas, peux plus. Sans toi peux plus, peux pas, peux. Je vais bien, ne vais pas bien, si tu savais, non ! tu ne sais pas, mais si tu savais. N'imagine pas ! Je ne vis pas, ne vis plus, ça s'appelle pas vivre. Je vais très bien. Je vais très très bien. Je n'ai pas besoin de toi. Tu me manques. Meurs peu à peu ici, n'ai pas goût à rien, plus de désir. Plus rien. Rien. Je t'aime. Toi. Je n'aime que toi. Je ne t'aime plus. Je suis déçu. J'ai d'autres chats à chouetter. Je ne veux plus rien. Je t'amènerai en voyage, tu veux ? Je ne t'aime plus, je... etc...etc... etc..."

commentaires

C
aïe, aïe aïe...Je sais ces mots. Je lis ces mots sur d'autres pages.
Répondre
B
<br /> <br /> De l'amour à tout va, et qui tient...pas, peu plus, il a plu... l'amour a plu, plaît plus... il pleut !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je me demande qui serait l'équivalent de Barthes, en ce moment.<br /> <br /> Mais il est rassurant de savoir qu'il était unique (comme d'autres).
Répondre
B
<br /> <br /> Il manque, oui.<br /> <br /> <br /> <br />
C
A qui le dis-tu !<br /> je te suis au mot près...<br /> Christine
Répondre
B
<br /> <br /> yes<br /> <br /> <br /> <br />
C
pulsions, répulsions<br /> actions, réactions<br /> épidermique(s)<br /> barthifolages
Répondre
B
<br /> <br /> C'est très épuisant, fatigant, éreintant et douloureux, ces ...barthifolages !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi, je (non, ça ne se fait pas)<br /> Moi, (si) j'aime Barthes<br /> et, j'aime...
Répondre
B
<br /> <br /> Alors tout va bien Cédric, Barthes est content !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />