Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 21:05

100_4211.jpg


100 4227                               100_4250.jpg  Lectures de nos textes.
Quatre invitées, trois en réalité : moi, Maram al Masri, poète syrienne, et Ayten Mutlu , une poète turque. 
Des lectures ce matin à la bibliothèque de Cenon, et cet apres-midi, dans l'auditorium de la bibliothèque de Mériadeck.
Moi, là, sur la scène, une centaines de personnes, j'adore !
On me donne cette lumière et je la prends, 
sur les cordes du luth et le souffle du quatuor Tafta. 
Maram me plaît tout de suite. 
C'est réciproque, oui.
On échange nos livres, nos mails. 
"La nuit se sauve par la fenêtre" contre "Les âmes aux pieds nus", un livre de portraits de femmes blessées .
Belle écriture au ventre noué.  
Elle a publié chez Seghers : "Je te menace d'une colombe blanche".
La plante de son stylo s'irrigue de cette idée de liberté qui ne signifie pas toujours la même chose, d'un pays à l'autre, ici, et là.                                               

100_4250-copie-2.jpg                100_4251.jpg
Merci à l'association ALIFS et particulièrement à Wahid, et aux trois jolies et talentueuses Anne-Cécile, Emmanuelle et Camille qui ont magnifiquement servi la poésie tous ces jours.

commentaires

S
<br /> Et il y avait aussi les personnes qui suivent de cours de français à Cenon et lectures de textes de femmes de plusieurs langues (Pro-femmes l'après-midi à Meriadeck !).J'aurais aimé y être mais<br /> comme je travaillais ailleurs de nuit , je n'ai pas pu .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bouh, repose-toi pour garder des forces soulef, tu portes la poésie en toi.<br /> <br /> <br />