Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 15:02

Merci à Mademoiselle D'enfer(t), ici dans mes liens, de me faire cadeau de cette vidéo sur laquelle elle chante merveilleusement Bach.


Je monologue.
Je te monologue,
fragments d'ombres et de lumières
frissonnantes, transparences pas oubliées
du lampadaire de la rue,
l'enfant qui mange une cigarette russe
et des chichis de foire.
Je monologue des mains,
dans tes cordes,
une litanie des mains, avait dit le peintre,   
une litanie de rien... N'empêche !
N'empêche pas !
N'empêche pas l'oeil qui penche
à l'égyptienne de la lampe
et au tamis des mots diffus...    


Et voilà que tu ris ! 
                                                                
                                                                                                             







              

                                                                   

commentaires

C
<br /> Merci, Brigitte, pour cette voix sublime. Tard, certes mais le bonheur cette fin de jour de Noël, ne mesure pas le temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On s'en fous du tôt, du tard, n'est-ce pas ?<br /> Ce qui chuchote seulement...<br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime tamis des mots diffus, ceux qui parviennent à s'infiltrer harmonieusement entre les fils des monologues. Joli texte, Brigitte et moment d'exception avec une superbe voix que j'applaudis.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, je trouve que la voix va bien bien sur ce texte.Merci de tes mots doux, Saravati !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Voix splendide, merci de la partager!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, oui, une beauté sous les yeux et dans l'oreille.<br /> Jusqu'à lentendre encore, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
H
<br /> Magnifique tout cela, et la voix de cette mademoiselle D'enfer(t) qui méritait un ensemble instrumental plus discret...<br /> Et tes mots, Brigitte, que je perçois dans une polyphonie parfaite. Tes transparences sont comme un voile sur tes paupières de petite pharaonne...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh horatio ! horatio ?<br /> Je suis sans voix<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne me remerciez pas, c'est plutôt à moi de la faire... Je n'imaginais pas... être associée à vos mots qui me touchent, c'est un joli présent!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon aors on va faire comme ça : on ne se remercie pas, mais le coeur y est, n'est-ce pas ?<br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis très heureuse de vous faire découvrir la voix de Mademoiselle D'enfer(t). Une merveille, une splendeur ! Merci à elle de ce cadeau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas vilain du tout ce jeu de mains, chère Brigitte.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh , joli, claire !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />