Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 17:10



Je me regarde et je regarde.
Les yeux ouverts.
Tous ces gens qui passent, que je croise, et ces vies derrière les fenêtres. Ils font quoi, les gens, vivent comment, sont animés par quoi ?
Des questions qui en élaborent d'autres, un imaginaire qui se déplie sur rien, un mouvement saisi, un balancement des bras, une mèche qui coule sur un visage...
Je m'accroche à la couleur d'un vêtement, à une lumière, une ombre...

Une femme, côté lolita, l'arc de l'oeil et celui de la bouche dessiné au fusain. "I miss you", il lui a dit et elle était aux anges !

Puis une autre... 
Une femme toute seule, le vêtement relâché, une forme sans tenue, juste pour gommer les siennes, tous les jours un peu plus de sa peau, une grâce tranchée au vif.
La silhouette, passante, passée.
Qui se remarque à tant vouloir inexister. 
Une chape de silence la recouvre et ça parle quand même.

commentaires

S
Nobody knows<br /> but<br /> No body's alone<br /> even<br /> In the Barque.<br /> <br /> Ness (Elliot) 1963-2009
Répondre
B
<br /> C'est pas sûr, mais j'espère que vous avez raison. Merci de votre passage.<br /> <br /> <br />
C
J'aime aussi regarder les passants, les autres et soudain votre titre me dit: "en les observant, je les regarde ou je me regarde...".
Répondre
B
<br /> <br /> Vous avez raison, sans doute fait-on les deux dans le même temps. Miroir de l'autre, Drôle de miroir parfois § Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
curiosité. "Fenêtre sur cour", "la vie des autres", caméra ou écriture à l'affût de notre humanité... Yes . Je continue de te suivre Brigitte, dans tes méandres riches et intenses. Contente de cette rencontre.
Répondre
B
<br /> Moi aussi, contente de cette rencontre, et de te lire, ici puis là.<br /> <br /> <br />
C
"qui se remarque à tant vouloir inexister..."<br /> ah ben, c'est justement ça que j'aime: cette audace littéraire tellement "parlante"
Répondre
B
<br /> <br /> A ajuster son regard, on le fait parler.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Inexister, mais ça ne peut pas exister un verbe pareil ! Inconjugable ! J'inexiste. Tu parles d'un truc. Et "I miss you", va donc traduire ça ? Coup double. Tu me manques donc j'inexiste ? Bouh, ça me fatigue tout ça.
Répondre
B
<br /> Mais si ça existe, tout existe. Et même que ça fatigue.<br /> <br /> <br />
D
Et si on voyait mieux les yeux fermés ? Clin d'oeil à Baudelaire et son poème sur les fenêtres.
Répondre
B
<br /> <br /> On ne peut plus fermer les yeux, une fois qu'on les a ouverts.<br /> <br /> <br /> <br />