Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 18:25

Je suis là. Ici. Sur un versant de la fatigue.

Attendre que ça passe. S'ajuster au canapé, le dos au dos, les fesses à l'assise.

Faire semblant d'être dans le mouvement du monde. Au fond, s'en foutre.

Ne pas fermer les yeux, ou bien deux minutes seulement. S'accorder deux minutes.

Se reprendre.

Une pause. 

Croire à un regard.

Une pose. 

Alors une pose, puis deux...005

Un élan dans l'ornière.

Passer un grillage, écraser les feuilles molles sous un arbre,

de l'herbe, un coin de maison,

un bout de toit rafistolé,

les murs remontés.

Ca va tenir,

encore.

commentaires

A
<br /> encore un peu, juste encore un peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci de votre passage ici...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faut tenir !<br /> le dos droit, ne pas faillir ...<br /> Le mur doit tenir<br /> remonté ou pas il doit !<br /> et pourtant de guerre en guerre, on se lasse ...<br /> amitié .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors se réenchanter la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mille fois merci à toi de nous faire partager tes mots et je suis au bonheur de les lire, même si commente peu.<br /> <br /> Max-Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca me fait penser à un bonheur du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement c'est une dérivation qui je l'avoue n'est pas coutumière dans nos contrées. C'est un mot inventé, ni barbarisme, ni mot-valise, un genre de néologisme avec une racine qui se suffixe<br /> par audace.<br /> <br /> J'aime ton écriture à sa portée et le souffle de tes mots les notes.<br /> <br /> Max-Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci mille fois à toi. Les mots inventés sont nos respirations, oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon jour Brigitte,<br /> <br /> J'ai l'impression qu'en peu de mots, je lis la synthèse d'une vie et "ça va tenir encore". En tout cas, j'aime cette partition motale.<br /> <br /> Max-Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une partition "motale", cela vient de "motet", des pièces musicales anciennes ???<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le versant de la fatigue est parfois trop dur et ça tient pas ! Attention à ne pas tomber.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le versant est glissant, la fatigue versatile, on ne s'y retrouve plus soi-même !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> .... belle journée n'est-ce pas... !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pluie sur la plaine, sans anticyclone des Açores et j'ai perdu mon parapluie...<br /> <br /> <br /> <br />