Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 20:04

On échafaude toujours, ou bien on se contraint à ne pas échafauder... Moi j'ai l'art de me faire des films. J'adore ça, faire des films ! C'est pas donné à tout le monde de faire des films.

Je pense à Cerisy. J'ai participé à un film sur mon ami Robert Misrahi, et je n'ai pas vu ce film qui est projeté en ce moment ... Ah quelle bêtise que les hommes trimballent ! Ah quelles bêtises auxquelles ils se soumettent ! Quelle bêtise la guerre des pouvoirs et des mauvais sentiments ! J'entends au poste : "A bientôt mes amis !" C'est Mélanchon qui a enlevé sa cravate et qui s'en va, tandis que l'autre biche... Ca n'a rien à voir ? Non, ça n'a rien à voir ! Juste le droit d'être amère et désenchantée.

"L'autre", aujourd'hui, c'est celle qui  m' envoie un mail pour tenter ma chance des 5 je ne sais pas quoi... et avoir du fric.... Pourquoi elle m'envoie ça ? A moi ? Une mémoire arrachée à son rire qu'elle me rétorque, la méchante ! Quelle ironie ! Qu'est-ce que j'en ai à faire de l'argent et de la chance qui tomberaient du ciel liquide, ça pleut de partout, ça pleut ! Pôve cloche, la vie qui abandonne l'intelligence et s'en trouve rassérénée dans ses bottes en plastique !

 

Alors je suis sortie prendre le vent pour que s'envolent mes pensées sombres et ma pneumotruc. Une colère portéee sur des échafaudages. Là où ça vibre, la vie, là où c'est du vrai, c'est tout : il pleut  et ça va comme ça, un signe et ça va mieux comme ça, parce que c'est toujours ça, un signe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

A
"Moi j'ai l'art de me faire des films"<br /> <br /> Vous êtes pas la seule ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, ben on est deux alors !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ben dis donc, ça pleut drôlement ! J'aime sur la 1ère la goutte qui vient flouter le gars dans la nacelle. Et puis le gentil coucou de la 3ème.<br /> J'ai vu au Japon un échafaudage en bambou onstruit autour d'un arbre.<br /> Je crois qu'on où l'on doit être, au plus près du sensible.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je me suis dit comment il devait être là-haut sous la pluie ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
en Asie les échafaudages sont souvent construits en bambou, tu te demandes quels sont les fous qui osent monter là-dessus et comment ça tient ce truc si fragile...<br /> fragile comme nos pensées en circonvolution, nos résolutions échaudées à la pluie et au temps qui passe<br /> http://youtu.be/jwERe7d11IE
Répondre
B
<br /> <br /> voilà c'est ça on se demande comment ça tient !<br /> <br /> <br /> <br />