Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 16:06


Ce qui se troue,                       
puis s'entrouvre, 
s'ouvre,
se retrouve,
se découvre,
redécouvre.

Puis ce qui se couvre,
se recouvre.
Se recouvre.

Un toit avec des tuiles.
Une construction de bois,
quelques planches.
Du ciment fondu tout autour
pour que tout tienne.
Autant dire un phare dans la mer.
Je sais ce texte nul de chez nul, mais on n'est pas toujours au mieux de sa forme en matière d'écriture. Faudrait ne rien écrire alors. Ne rien écrire. Ne rien. Rien.
Une écriture du rien.




commentaires

C
<br /> Tient, on croirait moi...un phare fait de bois et de ciment en train de se désagréger face aux assauts des tempêtes intérieures.<br /> pas nul du tout, tout se désintègre vois-tu...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu vois, on pourrait monter un club...<br /> Belle journée soleil à toi.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Une écriture du rien. L'essentiel tu veux dire !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je veux dire...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hmmm besoin d'un peu de chocolat, là ? Ménan il n'est pas nul ton texte ! Il Est.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mouais ! hum ! Mon texte me déçoit. Mais c'est pas très important. Si j'en ai marre, j'efface.<br /> bonne soirée à toi, Mû.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum ! Les phares sont de véritables ouvrages d'art dont certains ont plusieurs siècles. Ce n'est pas avec du bois et du ciment fondu autour qu'ils ont résisté tout ce temps aux assauts sans cesse<br /> recommencés de l'océan.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben oui, mais justement, les miens sont fait de bois et de ciment, un mélange hasardeux.<br /> <br /> <br />