Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 22:34

Pour Nathalie

fen-tre-et-nuages.jpg

  Photo Isabelle Lagny

 


Pose ta tête à mon chevet,

Prends mes mains,

le suc de mes paumes

et leur écorce.

 

Les rues seront patientes

au pavé des veines battues.

Pour t'attendre, elles sont devenues plus longues,

les maisons toutes petites.

Tu marches. 

Tu dis : "en mode butinage..."

A rebours de ta peine,

un accroc dans le drap lissé jusqu'à l'épaule,

et le bras gourd,

et le bras lourd,

court pendu à ton souffle, la lampe.

 

La vie s'attable à ses bouillons aveugles,

crissent les fers à glace et la pointe du clou.

 

Prends mes mains,

l'écorce ne saigne pas.

Le ciel ouvre le vent.

 

commentaires

I
<br /> Ma chère Brigitte, que de beauté dans ce que tu as écrit. L'alliance avec cette photo (ma photo !) est si mystérieuse. Je crois que le recueil est bien sur les rails. Continuons ...<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, oui, continuons Isabelle ! sur les rails, et nous nous aventurons ensemble. J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Emotion qui cherche ses mots et je ne les trouve pas. Je me contente d'écouter le souffle en silence ... pour ne pas déranger !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es toute délicatesse et sensibilité, saravati !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Jolie ouverture...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Dominique !<br /> <br /> <br /> <br />