Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 02:01

C'était le  26 mars dernier.

J'étais là.

J'ai filmé.

Pour le texte de Pirotte,

pour François Mauget, le metteur en scène du théâtre des Tafurs,

pour les comédiens, dont l'excellent Daniel Crumb,

pour l'inventivité des musiciens Jakes Aymonino, Ravi Prasad, Alain Cachtoun Cadeillan,

pour la poésie qui prend le frais et donne ses frissons un soir de mars,

pour ce désir de voir plus loin et autrement, 

pour ce silence qui viendra,

des résonances ébrieuses sous nos ailes.

 

 

Jean-Claude Pirotte est né à Namur. D'abord avocat, il est rayé du barreau en 1975, accusé à tort d'avoir facilité l'évasion d'un de ses clients. Il a ainsi vécu clandestinement en France pendant six ans.Peintre et écrivain, il a aussi collaboré à France Culture.
Il a publié une cinquantaine de livres, romans, livres d'artiste et recueils de poésie.
Il a obtenu de nombreux littéraires dont le prix Marguerite Duras et celui des Deux Magots.
 
 

 

 

 

 

 

commentaires

M
<br /> Je furète avec plaisir et par-ci et par-là et je découvre avec un vrai plaisir cette vidéo... Le regret de ne pas avoir vu cette proposition... Pour les comédiens, pour les sons et pour... les<br /> mots. Et aussi pour la simplicité, le vrai parlé, le simple, l'amusement des diseurs de mots... J'aime les lectures et les mots qui ressemblent à ça!<br /> ...<br /> Tiens, j'ai un peu honte, je ne connaissais pas Pirotte! Il va falloir que je le découvre un peu plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout ce qu'on connaît mesure aussi tout ce qu'on ne connaît pas, ce qu'il reste à découvrir. Vrai bonheur de la découverte , Marie et c'est comme une mer infinie...<br /> <br /> <br /> J'ai donné à Zineb un dvd pour toi.<br /> <br /> <br /> Belle journée soleil, miss !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour Hello, semble-t-il, le soleil ne brille pas dans sa vie. Que ce monsieur est donc grincheux ! Bah, plaignons-le, voulez-vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> yes, il est bien grincheux et sarcastique.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Monsieur sachez que vos menaces de me nuire sont écrites, sauvegardées, imprimées, et que les sarcasmes, s'il y a sarcasmes, ne sont pas condamnés par la loi. Pensez y avant de faire des bêtises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A vous de voir, derrière vos paravents.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello, je sais maintenant qui tu es. La traçabilité informatique peut beaucoup. Je te demande d'arrêter tes sarcasmes. Car je pourrais te nuire.<br /> Dominique Boudou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah !ah ! tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Le film est fatigant à regarder. Ça tremblote, ça tangue n'importe où. Ah oui, je sais, la critique n'est pas bienvenue ici. C'est le blog de l'autosatisfaction et de la censure du contre.<br /> <br /> Votre anonyme inconnu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne censure jamais, Monsieur, sinon vous pensez bien que vous seriez pulvérisé dans le néant du net.<br /> <br /> <br /> ...En revanche,  je signe toujours de mon nom les mots et les pages que j'envoie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et Pirotte est un grand amateur de vins, il écrit divinement bien sur eux du reste,ce qui ajoute à la jubilation du lecteur que je suis.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, tu as raison, Christophe. Je voulais l'indiquer, du reste pourquoi ne l'ai-je pas fait ? Mais tu veilles alors... Merci d'avoir ajouté cette précision sur pirotte.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle intensité dans ce texte, une réalisation qui a la précision du scalpel pour dégager l'essentiel. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Deb, pour ton commentaire et de ce que tu m'as appris de ton oeil de vidéaste.<br /> <br /> <br /> Le texte de Pirotte est beau et puis ce spectacle est une belle matière à travailler.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />