Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 11:28

Téléphone ici, pas de réponse... Ca sonne, dans le vide !

Regard à la montre... ça devrait répondre...Le service administratif... Ah ! voilà la musique...

Quinze ans pour que la musique cesse, qu'une voix enfin parle... 5344524069_66b98dfb97.jpg

Attendre quinze plombes... mais c'est un disque "nos services sont fermés...",...disque rayé...

Répéter quinze fois les mêmes gestes, et l'impatience monte monte puis une petite rage, puis... 

Puis se heurter à une dame qui ne peut/veut pas me répondre, ...secret professionnel, secret d'état, secret de la chose importante qui ne peut pas être divulguée, secret du non-dit et de "j'ai un foutu pouvoir, moi et j'en use si je veux et je veux pas, na ! non mais !...on ne me l'arrachera pas comme ça, des années que je me bats pour ça, pour une once de petit pouvoir que je fais valoir, ah mais ! parce que je le vaux bien ce petit pouvoir merdique que j'ai tant attendu, de renvoyer les gens dans leurs cordes...!Si je veux..."

Voilà l'apprentissage de la zénitude qui manque, qui me manque,

j'enrage et je reste polie,

je reste courtoise,  mais j'enrage dedans (rage de dents !).

Téléphone ici, et encore ici,... Et là, miracle ! une voix tout de suite au bout.

C'est fou ce que ça fait du bien d'entendre une voix de femme, une voix d'homme, une voix vraie !

C'est fou ce que nos limites à la modernité du cellophane, de l'hygiaphone, et de la robotique sont approximatives !

 

Ou comment l'invisible humanité devient une humanité invisible, insupportable !

commentaires

Z
<br /> "Paradis bancal" voudrait-elle exporter convivialement son excellence sur la nouvelle webradio "All See One Radio" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais que dire !!!! Je serais tenter de vous dire oui, mais je ne sais pas comment ça marche ... Je vous remercie de votre confiance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens d'entendre la voix numéro zéro, je trouve ça très émouvant. Cette voix-là, que je connais. Très étrange et émouvant. Oui, oui, ça me plait vraiment, c'est magique et on n esait pas d'où<br /> ça vient vraiment... C'est juste là...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah, les mots bifides! L'humanité, c'est ce que l'humanité est censée avoir, mais n'a que rarement. Être humain, c'est que l'être humain est censé être, mais n'est pas trop souvent. Deux termes à la<br /> Janus bifrons qui permettent tout et n'importe quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Deux faces, oui sans doute, quand il ne faudrait jamais qu'une porte, qu'un seul sens à ce mot, qu'une seule compréhension possible et tout serait là... Une belle utopie que celle-là, et on sait<br /> bien que les utopies ont toujours fait avancer les idées.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne trouve pas la zénitude nécessaire car je me révolte contre cette mondialisation qui crée cette ambiance délétère. Amicalement Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous n'avons pas trop le choix...Sinon, c'est colère non-stop !!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il en reste une ombre d'humanité... espérons le !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, sans doute, il fait soleil, l'ombrage est une douceur parfois....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci à vous...de râler pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien, c'est tout naturel ! Chacun y passe par ces râleries récurrentes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "Il n'y a plus d'humanité au numéro que vous avez demandé... Il n'y a plus d'humanité au numéro..."<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ça, oui ! et c'est énervant !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />