Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 14:57
main-villepin.jpg


Ce serait comme des mains qui raconteraient dans sa tête...
tout le temps en mouvements...
On ne pourrait pas savoir ce qu'elles racontent, ces mains...
On saurait seulement des mots tirés des doigts, envolés de la paume, tenus dans le poing...
On ne pourrait qu'approcher un mystère qui le serait toujours,
et moi, 
j'aurais beau tordre le réel,
changer l'ordre des images,
et me prendre aux cheveux,
je resterais toujours au seuil de la maison
ou dans l'angle d'un mur.

A jamais sur moi-même,
mon squelette retenu à un fil
des briques qui tenaient le mur
de la maison.

Mes mains brassent
toujours
l'air d'un mauvais rêve
à tête de manchot.





commentaires

C
<br /> texte magnifique ma douce ! j'adore les mains,elles triturent...comme les idées qui nous triturent, torturent, dans la tête en un incessant mouvement, une danse qui nous habiterait au profond<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui, c'est un peu ça, on décrypte leur langage, et parfois on sait bien ce qu'elles disent, nous disent.<br /> <br /> <br /> Baisers<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> étonnant comme coïncidence, tu as vu la photo de mon blog ?<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais aller la voir, te dirai.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, oui, très beau montage photo, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les mains qui tirent les ficelles des marionnettes que nous sommes ?<br /> Restons-nous alors, témoins passifs ? "au seuil de la maison ou dans l'angle d'un mur" ?<br /> Un texte très fort, Brigitte et j'attends de sortir du mauvais rêve pour me réunifier avec mes mains ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh sors de ton mauvais rêve , oui oui, surtout. Je ne sais pas lequel il est, mais pars, sors, sauve-toi (dans tous les sens du mot )!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très heureux de vous relire chère Brigitte.<br /> <br /> Ah oui, je suis sûr que la photographie affichée et votre texte feront plaisir à Cécile Portier.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh moi aussi de vous revoir ici. Vous étiez absent longtemps.<br /> Cécile Portier et son "Contact", ce n'est pas pour me déplaire, un grand livre, là.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Cette fois j'ai compté les doigts, sur les trois photos, tout va bien, reçu 5 sur 5 !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Manque le sixième sens alors.<br /> Je te serre de toutes mes mains.<br /> <br /> <br />