Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 20:33

100 4186Etre dans l'inconnu à venir est une chose singulière. (J'ai failli mettre un "e" à l'inconnu, mais non, Corinne n'est pas une inconnue, ou bien n'est plus celle éloignée de moi).

Chose singulière, oui, parce qu'elle nourrit son propre trouble.

Et ce trouble devient une inquiétude. Je fais des petits pas, des petits riens qui agissent en moi, des questions qui sautent en chaussons de danseuse, des réponses en arabesques...

- Et si je n'étais pas à la hauteur ?

- Mais à la hauteur de quoi ?

- Eh bien de ce qui élabore mon fantasme,  qui me dit, tout bas, que ce moment sera marqué dans le marbre de nos vies et que la calligraphie doit être toute dorure, toute pureté de la dorure. Que l'erreur est impensable et que ma pensée de l'erreur possible est déjà une erreur peut-être.

- Oui, mais l'inquiétude ? Qu'en fait-on ? On l'efface, on la gomme, on ne la considère pas ?

- Si, puisque c'est d'elle que naît la magie. C'est comme la chrysalide du papillon. On ne sait pas la couleur du papillon, mais on sait que le papillon sera.

- Est-ce que c'est vrai que la chrysalide est souvent enfermée dans un cocon de soie ?  J'ai vérifié mes fiches. Elles le disent. Donc, le trouble est dans un cocon de soie ?

- Oui, et c'est quand même un  trouble... Le trac de notre entrée en scène, hein ?. Indissociable de la place accordée à notre musique. Des accords pour nos pas.

- Trébuchants ?

- Cela n'importe pas !

commentaires

C
<br /> On n'efface pas surtout pas l'inquiétude, on en fait avec les arabesques et les petits pas de deux un élixir doux comme le miel, une précieuse colle pour "s'empreinter" à l'autre le jour de la<br /> rencontre...pour se mettre à la hauteur l'une de l'autre les mains dans les mains.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oH oui, c'est exactement ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> TE DESIRANT EST SIDERANT. DESIRANT TE DIRE QUE JE M'EN VAIS,<br /> GAINSBOURG N'AURAIT PAS DIT MIEUX. LE POIDS DES MOTS AVEC LESQUELS TU JONGLES ME SIDERE AUTANT QUES LES PHOTOS EN NOIR ET BLANC DONT JE GARDE UN SOUVENIR IMMENSE A L'OMBRE DE BRIGITTE BARDOT. JE<br /> N'AI TJRS PAS LU TES LIVRES MAIS JE GARDE LE MEILLEUR POUR LE TEMPS DE LA RETRAITE. IL FAUT AVOIR LE TPS POUR REFLECHIR TROP. BISES A +<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu vas bien thierry, près de la mer où tu vis. De grâce, n'attends pas la retraite pour envisager quoi que ce soit. Le meilleur est tout de suite et maintenant. A moins que tu ne<br /> prennes ta retraite avant pas longtemps. Merci à toi d'être venu sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />