Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 17:55

Me noyer dans les gens, avec eux.
Partout dans la ville, un ordre tumultueux de la tension.

Combien de lampadaires ici, des rues balisées de lumière, comme s'il fallait que tout se voit et que chaque point d'ombre n'en soit plus un ? 



Une vue folle et magnifique des hauteurs d'Alger sur la baie.
La mer est là. La mer...
Me dire : "J'ai été là, j'ai vu ça, moi, moi !"

A rebours de mon histoire, il le fallait, quand bien même cette sorte d'inquiétude me prend pour ne pas être aveugle, vous comprenez !

Ce qui semblait être des jonques ne l'est plus au matin, les rideaux ouverts, ce sont des petits bateaux qui dansent, une présence à toute épreuve.
A toute épreuve.

Et des sirènes claquent un peu partout comme le drapeau algérien dans tout ce bleu du ciel.

"De l'Algérie, je reste inconsolable. La drame qui a frappé tant d'hommes et de femmes de là-bas m'endolorit encore." Jules Roy






 

commentaires

S
<br /> Et tu n'étais pas sentie parfois ,comment dire?comme chez-toi, confiante ? En avoir la sensation du moins ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'y ai été bien, oui. Comme chez moi ? certes pas, mais sur une ligne de fraternité, oui, oui. envoûtée par cette ville, et j'aimerais y retourner et rencontrer davantage ce pays, oui.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Douleurs, miroitements, vibrations...ainsi s'ouvre à nous, par votre texte, la baie d'Alger.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une splendeur ! merci d'être passé ici, je vais aller chez vous, maintenant que je voyage !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Un cri la prière du muezzin ! Oh non, oh non, une mélopée plutôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> plutôt cela oui, à inonder le jour et la nuit.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Jolie baie, la nuit,malgré le cri du muezzin.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une splendeur que cette ville tourmentée et lunimeuse !<br /> <br /> <br />