Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 00:43
Pour les "Croqueurs de mots" cette semaine, toujours une contrainte oulipienne à la façon de Raymond Queneau :

Utilisez les trois mots proposés dans une phrase pour en tirer une vérité générale. DSC_0047-1.JPG

Soit, faire 4 phrases avec :
hiver - émotion - inventer
amour - mouche - regarder
sortir - café - photo
victoire - finir - union

 Attention :
Je tiens à prévenir mes lecteurs, ceux des "Croqueurs de mots" tout particulièrement, que
ces quatre vérités concoctées pour eux, par moi,
sont à retenir toute séance tenante,
à apprendre par coeur,
et à réciter autant de fois que possible et sans modération,
pour une philosophie épicurienne de la vie.
(Sinon, ça va très très mal se passer entre nous !)


1)   L'émotion d'amour n'a jamais invité l'hiver sous sa couette.

2)   L'émotion d'amour n'a jamais regardé voler les mouches.

3)   L'émotion d'amour suivie d'un bon café n'est jamais sortie de la photo d'une mouche.

4)   L'émotion d'amour comme une victoire de la vie n'a jamais fini par l'union des mouches sous une couette.

commentaires

M
<br /> Deux photos de toi contrastant le "toi"<br /> Sur celle de ta présentation, il y a un questionnement, une profondeur pensive, un regard pénétrant, une certaine peur ...<br /> sur celle de ton article,un rire éblouissant qui accroche la vie et le bonheur d'en être, des cheveux fous qui se prennent aux mouvements, des yeux qui veulent voir le beau ...<br /> mes yeux aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Des yeux qui veulent voir le beau et tant pis si on est moches, preuve qu'on ne l'est pas tant alors !<br /> Les ceusses qui disent que... et que... sont des jaloux, na !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme un puzzle de mots ! C'est une bonne idée. Mais j'avoue une petite préférence pour la première...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, c'est cela comme un puzzle. Tout n'est-il pas en lien avec tout. Seules, les ruptures font mal ou les liens qui cassent...<br /> Bonne soirée<br /> à vous.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Quatre vérités à prendre aux mots imposés et transgressés ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mes quatre vérités à la volée de la plume !<br /> bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, je me suis amusée... ça va comme ça ?<br /> <br /> Une mouche ne finit jamais son café en hiver.<br /> Une photo s'invente à la regarder.<br /> Un amour de mouche crée toujours l'émotion.<br /> L'hiver on se mouche toujours avant de prendre son café.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super !!<br /> <br /> Envoie aux "croqueurs de mots " si ça te plaît.<br /> Baisers à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien inventé<br /> comme quoi tous les mots peuvent s'entendre quand on sait jongler ...<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jongler, tout dépend du nombre de balles, oui, oui.<br /> Je te remercie.<br /> <br /> <br /> Je suis si moche sur cette ploto, dis-moi ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Si je ne vous plais pas Horatio, "si je suis moche à ce point de votre horreur jusqu'à l'effroi de l'abjection abominablement atroce, ... " Ce doit être que rire aux éclats ne me va pas, paraît que<br /> ça fait pourtant beaucoup de bien au moral !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> OK, ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis désolée pour Horatio dont j'ai supprimé le commentaire par une mauvaise manipulation. Je le remets donc, il écrivait :<br /> "Mon Dieu, ce qu'elle est moche, cette tof !"<br /> <br /> Je lui réponds donc qu'il peut regarder ailleurs et cliquer...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un bel arc-en-ciel d'émotions à la sauce d'amour<br /> des mots contraints et transgressés en quatre vérités.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On les tord et les retord, les mots pour quelques brillances....enfin, on essaie.<br /> Bonne journée à toi, bruno.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> va falloir que je relise<br /> plus on avance,plus ça se complique<br /> mais j' y arriverai<br /> par contre les appliquer toutes va être difficile<br /> amicalement<br /> éva<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu y arriveras, Eva, ne t'inquiète pas!!!!!<br /> Je te remercie d'être venue par ici;<br /> belle journée à toi.<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'ai une préférence pour la 4 :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ptête que moi aussi !<br /> belle journée à toi.<br /> <br /> <br />