Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 15:37
J'ai mal dormi, mal rêvé...
D'accord, c'est pas très important et tout le monde s'en fout.
Aucun sens à cette énonciation...

Cependant ce qui peut devenir intéressant est comment ce qui vécu se mélange dans le sommeil,
ou
le rêve considéré comme une libération des tensions.

         
100 3012     

Alors mon rêve n'importe pas,
mais il rendait compte de ça :
ces tensions,
en vous, en moi,
que la nuit travaillera à évacuer,
pour que le jour tienne les heures du jour.

Mes tableaux avaient été collés les uns aux autres,100 3824
et je ne montrais plus rien,
plus rien n'allait avec rien,
je n'en trouvais plus les liens,
les liants,
les ficelles des couleurs et des traits,,
les mots désaccordés...
A la caisse d'un grand magasin,
ce grand tapis roulant me roulait,
m'enroulait,
je...
...Je me suis mise à pleurer....

D'où la déduction que je fais, là encore,
de ce que "ça" m'enseigne :

le rêve considéré comme une libération des tensions.

commentaires

M
<br /> je ne me souviens jamais des rêves de la nuit qu'elle emporte avec elle au petit jour, mais le matin toutes les solutions fusent qui suppriment les tensions tendues la veille ...<br /> La santé va mieux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bronchite avérée, et antibios... et tout va bien !<br /> La nuit, sans t'encombrer de vilains rêves (parfois, ils sont vilains !), fait quand même son travail réparateur.<br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Te souviens-tu de tes rêves, Brigitte ? Moi pas souvent parce que je les construis dans l'entre-sommeil à petits pas, alors on ne peut pas dire que ce sont des rêves.<br /> Si tu dors mal, c'est peut-être que ce combat entre le jour et la nuit n'arrive pas à trouver sa voie, c'est que l'inspiration sommeille ou se révolte et te dit que dormir est une forme de<br /> gaspillage. A tort et/ou à raison...<br /> Profite bien de cette belle lumière dorée après la tempête et avant la nuit suite de pleine lune.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce devait être la pleine lune alors ? ou l'avant-avant pleine lune ?.... Alors, tout s'explique !  j'ai jamais supporté !!!!<br /> Je plaisante bien sûr.<br /> Parfois, je veux être drôle et puis j'ai le sentiment que ça tombe souvent à l'eau !<br /> En tout cas, merci pour ton com, ils sont toujours toujours beaux tes coms, avec des pertinences !<br /> belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "La mémoire est une caisse enregistreuse ; parfois elle oublie de délivrer la limite au-delà de laquelle le ticket n'est plus valable."<br /> <br /> Benoît Dehort, "Oeuvres complètes" (tome 4, page 653, Editions du goudron, 2014).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, elle fait son travail de tri sans doute et si ça ne suffit pas, il y a d'autres moyens pour la faire parler.<br /> Avec toi, je ne peux oublier mon nom, merci encore de ta pensée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Non, ne pleure pas, ne pleure plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Non.<br /> Parfois ça m'arrive dans le sommeil...<br /> <br /> <br />