Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 02:59

"Sidi Ferouch"(Clip Officiel)
envoyé par RolandMathieu. - Regardez la dernière sélection musicale.
Sidi Ferouch est une ville située tout à côté d'Alger.
Alain Souchon y a chanté il y a dix ans.
Il voudrait y retourner et occuper ce même théâtre en plein air.
Si j'allais l'entendre là-bas, à la sortie de son nouvel album ?
Je pourrais y inviter Ali Haroun,
peut-être, peut-être,
lui, dont je lis parfois la lettre,
une main sur le coeur.

Il y a de la tempête ce soir.
Un grand vent dans mes branches.

J'écoute d'où me vient cette rumeur de mer,
quand la nuit m'accompagne,
et que, noctambule encore,
j'ai tout le poids de la ville dans les mains.

commentaires

A
<br /> et je n'avais pas encore écouté/regardé le clip, dégusté devrais-je écrire! Je suis sous le charme de la chanson, du geste, de la valse des langues, et de sidi ferouch! merci, brigitte, je<br /> t'embrasse tendrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> MOI aussi anne, moi aussi. Faut que je relise ce texte alors...<br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime vraiment ce petit texte. une émotion qui monte et où je te retrouve tant.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Anne, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et inviter Cheikha Rimitti ,dommage je n'ai pas trouvé une vidéo d'elle...<br /> Bon dimanche Brigitte ,là il y a du soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jE NE LA CONNAIS PAS. TELLEMENT DE TALENTS QUE J IGNORE. JE VAIS ALLER VOIR SUR DEEZER. JE NOTE CHEIKHA RIMITTI.<br /> MERCI SOULEF<br /> ET BON WEEK A TOI BELLA !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Alger-la-Blanche, une seule fois vue et respirée (on y trouvait "Le Monde" dans les kiosques, je ne sais si c'est encore le cas), dépaysement et beauté, puis le M'zab, le Sahara...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh que j'aimerais voir le désert, le sud algérien est si beau, paraît-il !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sidi Ferruch...Je me souviens des lundis de Pâques où toute la famille se réunissait pour aller manger sous les pins...La mouna...J'avais 10 ans ...Souvenirs d'Algérie où je suis né ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu connais alors, cette chaleur et ce grand vent fou ?<br /> Ici, ce n'est décidément pas le même.<br /> Beau dimanche à vous.<br /> <br /> <br />